Qui sommes-nous ?

"The Future of Business is Social." - by Barry Libert

Topela est une agence indépendante de marketing digital basée en Suisse Romande. Nous accompagnons les indépendants, les startups et les PME dans leur stratégie d’acquisition.

Notre but est de les aider à atteindre leurs objectifs business B2B et/ou B2C grâce au Web.

Nous proposons 3 services à nos clients :

Marketing Digital : développement de site internet, boutique en ligne, référencement naturel ou payant, rédaction de contenus (textes site internet, articles de blog) et du webstudio (shooting photo, tournage vidéo)

Pack Community Management : confiez à Topela votre community management et dynamisez votre marque sur Facebook et Instagram ! Création de contenu, visuel et publicité en ligne.

Marketing d'Influence : mise en relation simplifier entre les marques et les nano-micro influenceurs de Suisse Romande. Mise en place de collaborations et partenariats, élaboration de campagne, suivi opérationnel et reportings.

besoin de conseils en digital marketing suisse
marketing digital suisse

The Future of Business is Social. by Barry Libert

Topela est une agence indépendante de marketing digital
basée en Suisse Romande.


Nous accompagnons les indépendants, les startups et les PME dans leur stratégie d’acquisition.

Notre but est de les aider à atteindre leurs objectifs business B2B et/ou B2C grâce au Web.

Nous proposons 3 services à nos clients :

Marketing Digital :
développement de site internet, boutique en ligne, référencement naturel ou payant, rédaction de contenus (textes site internet, articles de blog) et du webstudio (shooting photo, tournage vidéo)

Pack Community Management : confiez à Topela votre community management et dynamisez votre marque sur Facebook et Instagram ! Création de contenu, visuel et publicité en ligne.

Marketing d'Influence :
mise en relation simplifier entre les marques et les nano-micro influenceurs de Suisse Romande. Mise en place de collaborations et partenariats, élaboration de campagne, suivi opérationnel et reportings.

marketing digital suisse

Pourquoi topela.ch ?

Vous avez dû vous poser la question : pourquoi Topela ?

Car il existe plus de 1000 agences de communication en Suisse. Pourtant, quelque chose nous dit qu’il y a encore tant à faire… Et de belles histoires se cachent parfois derrière un simple nom !

Le nom Topela n’a pas été choisi par hasard. Il exprime un geste de victoire, le fameux « high five ». Une bonne nouvelle, une réussite, un simple moment de joie ? Allez, « tape m’en cinq ! » ou… « Tope là ! ».

Mais connaissez-vous l’histoire du high five ? En réalité, il y aurait deux hypothèses.

- 1977 : Entre le joueur de baseball Glenn Burke et un de ses coéquipiers Dusty Baker. Le premier a souhaité féliciter son camarade pendant le match, allant vers lui avec la main levée au-dessus de sa tête. En réaction à son geste, Dusty aurait tapé dedans !

- Pendant la saison 1978-79 : Lors de l’entrainement des Cardinals, l'équipe de basket universitaire de l'université de Louisville. Wiley Brown souhaite effectuer un « low five » à son coéquipier Derek Smith, qui rétorquerait alors : « no, up high » (littéralement, « non, bien haut »). Et hop, un high five !

Si on ne connaît pas réellement son point de départ, ce geste devient officiel en 1980, durant la finale du championnat de basket-ball universitaire. Les Cardinals y participent avec Wiley Brown, saluant ses partenaires de jeu avec ce mouvement. A ce moment-là, le commentateur Al McGuire déclare : « They're giving the high five handshake » (ou, en français, « ils se serrent la main à la high five »). Le début d’une longue histoire !

Chez Topela, c’est pareil : un fort esprit d’équipe pour réussir ensemble des projets fantastiques. Une dynamique favorisée par des partenaires de choc ! D’ailleurs, comment les définir ?

De super professionnels indépendants dans différents domaines : photographie, rédaction, graphisme, vidéo ; Un panel de savoir-faire remarquables ; Différentes personnalités et cultures ; Une équipe drôlement soudée !

Notre volonté : aider, accompagner, trouver les solutions les plus adaptées à vos projets et vos envies. Une agence créative qui vous ressemble, avec la volonté d’offrir le meilleur !

Et aujourd’hui ? Une page s’ouvre pour écrire cette nouvelle aventure.

On résume ?

Topela, c’est surtout… …des connaissances acquises et avérées en marketing digital et en management. Mêlées aux expériences dans la formation de création d’entreprises, la réalisation de sites et la gestion des réseaux sociaux, un cocktail explosif pour accompagner les clients !

Mais aussi… …une passion pour le marketing digital, de la créativité à gogo et la fibre entrepreneuriale. Topela, c’est donc l’histoire d’un mélange de savoir-être, de compétences et d’envies. Un joyeux pêle-mêle pour vous aider à développer sereinement votre business en ligne !

Ainsi, Topela souhaite offrir le meilleur à votre communication. Ecrivons ensemble l’histoire de votre entreprise pour mettre parfaitement en avant votre talent sur le web et les réseaux sociaux !

Vanessa Burningham - Fondatrice

Pourquoi topela.ch ?

Durant sa carrière, Vanessa Burningham (fondatrice de l'agence) s'est toujours entourée de collègues bienveillants et motivés avec qui elle avait l'habitude de taper dans la main quand un événement s'était bien déroulé “Tope-là”.

Ce qui signifiait que le job s’était déroulé en équipe et surtout sans accrocs. Un symbole de réussite et d'esprit d'équipe à ses yeux.

Pourquoi topela.ch ?

Durant sa carrière, Vanessa Burningham (fondatrice de l'agence) s'est toujours entourée de collègues bienveillants et motivés avec qui elle avait l'habitude de taper dans la main quand un événement s'était bien déroulé “Tope-là”.

Ce qui signifiait que le job s’était déroulé en équipe et surtout sans accrocs. Un symbole de réussite et d'esprit d'équipe à ses yeux.